L’entrepreneuriat représente une des forces motrices de la croissance économique. Lorsqu’on associe l’esprit d’entreprise au potentiel de réussite des femmes, cela favorise l’innovation, la productivité, la création d’emplois et la résolution de certains des plus grands défis de la société.
Les MUC sont souvent liés à des services ou activités qui bénéficient directement à la communauté locale. Ils peuvent inclure des domaines tels que l’agriculture durable, la santé, l’éducation, l’artisanat, etc. Les MUC sont un moyen concret de promouvoir l’entreprenariat tout en répondant aux besoins spécifiques de la communautés. En formant les femmes et les jeunes, « 7a » leur offre une opportunité d’acquérir des compétences pratiques et de contribuer positivement à leur communauté. Ainsi, notre organisation a formé des Vétérinaires, des pépiniéristes, des puisatiers, des maintenanciens de moulins et des fabricants de briques de terre compactées. Les personnes formées ont faits de ces métiers leurs principales sources de revenus. Certains d’entre eux ont créé leur propre entreprise c’est le cas d’un jeunes formés en vétérinaires.
Un Groupe de Femmes Commerciales Rurales « GFCR » est un groupe qui réunit des femmes soit de même village ; soit de villages différents de la même zone ou de la même commune et qui exercent ou pratiques une activité commerciale de divers produits individuellement. L’objectif principal des GFCR est d’améliorer le bien-être socio-économique des populations en générales et de leurs familles respectives en particulier. A cela il s’y ajoute aussi comme objectif d’arriver à augmenter les produits a commercialisés. Les GFCR sont un exemple concret d’entreprenariat féminin. En effet, en se regroupant les femmes créent un réseau de soutien mutuel, partagent leurs expériences et renforcent leurs compétences entrepreneuriales. Ce réseau favorise l’entreprenariat féminin en fournissant un espace où les femmes peuvent collaborer et s’entraider.
« 7a »/Maa-rewee a mis en place 07 GFCR dans la région de Kolda, dans trois communes.